Étude de cas

Développer les équipes de gestion

Les enjeux du client

Un nouveau leader venait de prendre un charge un centre d’appel confronté à des enjeux de qualité de service depuis plusieurs années. 

Les solutions mises en place

Appelé pour aider à redresser la situation, Prométhée a rapidement mis en avant une opportunité de renforcer l’équipe de gestion de manière à conduire les changements nécessaires à l’amélioration des résultats. 

Prométhée a développé et animé plusieurs ateliers pour développer une nouvelle dynamique d’équipe grâce à une approche fondée sur l’identification des compétences personnelles, ainsi que les habiletés individuelles des gestionnaires (ex; gestion du temps, coaching sur les conversations, gestion de performance…). 

Les résultats

Déployés en soutien aux projets de changement, ces ateliers ont assuré la réussite des nombreux projets en cours, conduisant à l’amélioration de la qualité de services et des ventes, tout en augmentant le niveau d’engagement des équipes.

Par Guillaume Delroeux

Guillaume est président et leader de pratiques en expérience client chez Prométhée consultants et aide les organisations ayant des centres de relations clients à tirer le meilleur parti de leurs technologies pour maximiser leur impact et créer des expériences client légendaires.