Étude de cas

Saisir l’opportunité offerte par le clavardage

Les enjeux du client

Une organisation du secteur financier cherchait à évaluer l’opportunité et la faisabilité d’implanter une solution de clavardage et de SMS comme prochaine étapes de sa stratégie d’expérience client. 

Les solutions mises en place

Prométhée a réalisé une évaluation systématique de l’expérience client, à partir des sondages et des comportements des clients sur les différents canaux de l’entreprise, mettant en évidence l’opportunité de simplifier l’expérience client et d’accroître la proactivité et les conseils donnés aux clients. S’appuyant aussi sur une revue de la concurrence et des meilleures pratiques, Prométhée a développé la vision de l’écosystème cible de canaux et les fonctionnalités pour la solution de clavardage.

Les résultats

L’implantation de la solution permettra une amélioration de l’expérience client et une réduction des volumes d’appel de l’ordre de 10%, permettant de rentabiliser le projet en moins d’un an.

Par Guillaume Delroeux

Guillaume est président et leader de pratiques en expérience client chez Prométhée consultants et aide les organisations ayant des centres de relations clients à tirer le meilleur parti de leurs technologies pour maximiser leur impact et créer des expériences client légendaires.