Rencontre de démarrage sans engagement pour évaluer les besoins.
Solutions affaires
avec du flair
Nous sommes allumés. Nous savons que chacune de vos décisions a une portée stratégique.
Découvrez les solutions affairesOptimiser
votre facteur H
C’est agir à la fois sur les systèmes humains, les processus et la technologie.
- Optimiser les processus du centre de relation client
Par des moyens tels que :
- L’élimination des tâches sans valeur ajoutée
- La réingénierie de processus
- L’automatisation
- Optimiser les flux d’appels
Par des moyens tels que :
- Un plan de gestion des effectifs : « Les bonnes personnes au bon moment, au bon endroit »
- L’optimisation de la RVI et intégration de fonctionnalités de type rappel
- La maximisation des opérations (ex : heures d’opérations, multi-compétences, plans de débordement et de contingence, etc.)
- Maximiser la qualité de service
Par des moyens tels que :
- Les standards de service et de conformité
- L’assurance qualité (ex : grille, échantillonnage, étalonnage)
- L’analytique des interactions
- La gestion des insatisfactions et des plaintes client
- Optimiser la performance des agents
Grâce à une boîte à outils du gestionnaire, incluant :
- La routine de gestion jour/semaine/mois
- Le coaching des comportements
- Le tableau de bord, l’amélioration continue et les plans d’actions
Les programmes
Trois possibilités pour répondre à vos besoins
Chaque centre de relation est son propre écosystème. Nous offrons trois niveaux d’approche pour répondre à vos besoins et allumer chaque étincelle stratégique.
ÉvaluerIdentifier les opportunités d’amélioration | PlanifierDéfinir la cible et les changements à réaliser | TransformerEngager vos équipes dans le changements | |
---|---|---|---|
Audit de performance | |||
Analyse concurrentielle | |||
Évaluation de maturité | |||
Vision et stratégies | |||
Analyse du retour sur investissement | |||
Feuille de route et plans détaillés | |||
Gestion du changement | |||
Suivi des bénéfices | |||
Pourquoi ?
- Réduire les inefficacités et les coûts
- Améliorer les niveaux de service
- Rehausser la qualité des appels
- Améliorer la performance des employés
Comment ?
Une évaluation complète et systématique des forces et opportunités de votre centre de relation client sur 3 dimensions :
- Les systèmes humains
- Les processus
- La technologie
Pourquoi ?
- Réduire les inefficacités et les coûts
- Améliorer les niveaux de service
- Rehausser la qualité des appels
- Améliorer la performance des employés
Comment ?
La cocréation de stratégies et de plans détaillés pour optimiser :
- Les processus
- Les flux d’appel – « Les bonnes personnes au bon moment sur le bon appel »
- La qualité de service
- Le comportements des agents
Pourquoi ?
- Réduire les inefficacités et les coûts
- Améliorer les niveaux de service
- Rehausser la qualité des appels
- Améliorer la performance des employés
Comment ?
Un accompagnement personnalisé pour :
- Évaluer les forces et opportunités de votre centre de relation client
- Développer une vision, une feuille de route et des plans détaillés
- Conduire le changement jusqu’à la réalisation des bénéfices
- 1Rencontre de démarrage
- 2Audit de performance
- 3Analyse concurrentielle
- 4Évaluation de maturité
- 5Vision et stratégies
- 6Analyse du retour sur investissement
- 7Feuille de route et plans détaillés
- 8Gestion du changement
- 9Suivi des bénéfices
Analyse des indicateurs, de la qualité des interactions (appels, chats, courriels) et de l’efficience et de l’efficacité des processus et ressources.
Comparaison des niveaux de performance par rapport à des centres de relation client de taille similaire dans votre secteur d’activité.
Analyse de l’ensemble des aspects du centre de relation client selon sept dimensions clés.
Établir le rôle, la vision et les stratégies du futur de votre centre de relation client pour un impact maximal sur l’entreprise, les clients et les employés.
Évaluer les coûts et bénéfices. Établir le tableau de bord du changement.
Développer la feuille de route et les plans détaillés pour changer les systèmes humains, les processus et les technologies.
Identification et gestion proactive des résistances et préoccupations par l’implication, la responsabilisation et le soutien dans l’action.
Implantation des changements décidés jusqu’à l’obtention des bénéfices attendus.