Rencontre de démarrage sans engagement pour évaluer les besoins.
Solutions talents pour l’engagement
Vos talents, c’est votre actif le plus tangible et probant. Nous vous accompagnons pour libérer et canaliser le potentiel de chacun et maximiser l’impact de vos équipes.
Découvrez les solutions talentsOptimiser
les systèmes humains
C'est optimiser la réponse aux besoins des personnes et de l'organisation.
- Optimiser l’expérience des nouveaux employés
- Définir le profil et le processus de recrutement
- Développer l’accueil, la formation initiale et l’intégration
- Maximiser l’impact de l’environnement de travail et la collaboration
- Optimiser le travail à distance
- Concevoir des horaires flexibles
- Déployer des communautés de pratique
- Maximiser les outils de collaboration (Teams, Confluence, etc.)
- Développer les gestionnaires et préparer la relève
- Évoluer vers un leadership d’impact (leadership humaniste)
- Développer les processus d’accueil
- Responsabiliser les employés et revoir les latitudes
- Optimiser la gestion de l’absentéisme, de la performance, etc.
- Maximiser la mobilisation et le sens au travail
- Développer une identité commune (WHY)
- Adhérer à la vision
- S’aligner sur la promesse de marque
- Optimiser les processus de changement
- Développer des leaders du changement,
- Planifier le changement
- Accompagner les gestionnaires et les employés
Les programmes
Trois niveaux de possibilités selon vos besoins
Chaque centre de relation est son propre écosystème. Nous offrons trois niveaux d’approche pour répondre à vos besoins et allumer chaque étincelle stratégique.
ÉvaluerIdentifier les opportunités d’amélioration | PlanifierDéfinir la cible et les changements à réaliser | TransformerEngager vos équipes dans le changements | |
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Audit expérience employé | |||
Analyse concurrentielle | |||
Évaluation de mobilisation | |||
Vision et stratégies | |||
Analyse du retour sur investissement | |||
Feuille de route et plans détaillés | |||
Gestion du changement | |||
Suivi des bénéfices | |||
Pourquoi ?
- Réduire le taux de roulement
- Réduire l’absentéisme
- Augmenter la mobilisation
- Augmenter l’engagement dans le changement
Comment ?
Une évaluation rigoureuse et systématique de l’expérience des employés à plusieurs niveaux :
- Les croyances : ce qu’on croit
- Les discours : ce qu’on dit
- Comportements : ce qu’on fait
Pourquoi ?
- Réduire le taux de roulement
- Réduire l’absentéisme
- Augmenter la mobilisation
- Augmenter l’engagement dans le changement
Comment ?
La cocréation de stratégies et de plans détaillés pour optimiser :
- L’expérience des nouveaux employés
- L’environnement de travail et la collaboration
- Le leadership et la relève
- La mobilisation et le sens au travail
- Les processus de changement
Pourquoi ?
- Réduire le taux de roulement
- Réduire l’absentéisme
- Augmenter la mobilisation
- Augmenter l’engagement dans le changement
Comment ?
Un accompagnement personnalisé pour :
- Évaluer l’expérience de vos employés
- Développer une vision, une feuille de route et des plans détaillés
- Conduire le changement
- 1Rencontre de démarrage
- 2Audit expérience employé
- 3Analyse concurrentielle
- 4Évaluation de mobilisation
- 5Vision et stratégies
- 6Analyse du retour sur investissement
- 7Feuille de route et plans détaillés
- 8Gestion du changement
- 9Suivi des bénéfices
Évaluation globale de l’expérience employé par l’analyse des indicateurs RH et des résultats de sondages employés, la consultation des employés et l’observation directe des processus et comportements (Ex: employé mystère).
Comparaison des niveaux de performance par rapport aux meilleures pratiques intra et inter-industrie.
Évaluation de la mobilisation des employés selon les quatre (4) axes de la communication organisationnelle.
Définir la raison d’être et la vision du futur du CRC ainsi que les comportements souhaités, en lien avec les priorités stratégiques et la promesse de marque.
Évaluer les coûts et bénéfices. Établir le tableau de bord du changement.
Développer la feuille de route et les plans détaillés pour déployer les nouveaux comportements.
Identification et gestion proactive des résistances et préoccupations par l’implication, la responsabilisation et le soutien dans l’action.
Implantation des changements décidés jusqu’à l’obtention des bénéfices attendus.