Conscient de l’importance cruciale de développer les compétences nécessaires face à l’accélération de l’innovation technologique, Prométhée a le plaisir d’annoncer sa collaboration avec HEC Montréal. Cette initiative vise à mieux supporter le développement des compétences, en particulier les compétences « soft » ou « soft skills », nécessaires pour relever les défis liés aux nouvelles technologies.
Cette collaboration s’appuie sur des études menées par le World Economic Forum (WEF), le Centre des Compétences Futures et la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) sur le besoin de nouvelles compétences devant être développées avec l’arrivée des nouvelles technologies. Un grand nombre de ces compétences sont « soft ».
Ces constats ouvrent un grand nombre de questions, parmi lesquelles :
- Quelles sont les compétences les plus importantes?
- Comment les identifier dans le contexte particulier de chacune des organisations?
- Comment évaluer le niveau de compétence des équipes en place?
- Comment développer ces compétences de manière efficace?
C’est pour apporter des réponses à ces questions que Prométhée entame une collaboration avec le département de gestion des ressources humaines de HEC.
Un premier projet de recherche mené sous la supervision de Michel Cossette et une étudiante de la maîtrise en sciences de la gestion visera à apporter des éléments de réponse dans le contexte particulier des équipes en contact avec les clients.
Appel à la participation
Pour soutenir ce projet, nous sollicitons la participation de professionnels, experts ou gestionnaires d’équipe de formation pour participer à des groupes de discussion qui auront lieu en avril et mai. Votre contribution nous permettra de faire un état des lieux des défis et solutions rencontrées par les organisations.
Pour marquer votre intérêt et nous rejoindre dans cette initiative, cliquez ici. Faites passer le mot aux équipes RH et ensemble, avançons vers l’excellence en compétences professionnelles.
Par Guillaume Delroeux
Guillaume est président et leader de pratiques en expérience client chez Promethee consultants et aide les organisations ayant des centres de relations clients à tirer le meilleur parti de leurs technologies pour maximiser leur impact et créer des expériences client légendaires.